Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éloge de la haine
8 décembre 2012

Le désir ou la flamme de l'irrationnalité

Certes, j'admets que la psychologie humaine se nourrit de myhtes, et que je m'arrange avec ma conscience lorsque je dis à voix clair et intelligible à mon amour et amant : "je n'ai jamais désiré autre que toi". En réalité je décide consciemment de créer mes propres mythes. Je ne perçois pas l'amour sinon vêtu de son manteau de sublime. Tout doit être sublimé. 

En ce qui concerne le désir tout particulièrement. Le désir est l'abandon de la raison vers le cataclysme de l'égo, de la puissance et de la possession. Il n'y a pas de désir sexuel pur tant qu'il n'y a pas d'amour. "Je n'ai jamais désiré autre que toi" veut avant tout dire que je refuse le désir-égo pour élever et protéger notre amour unique qui domine tout.

Ce qui déclenche le désir et la focalisation de ce désir ne peuvent être incohérents. Si le désir est déclenché par une image, une sensation, détachée de l'être aimé, ce désir n'est pas pur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité